Travaux

Lunettes de créateur : les grandes marques

Lunettes John Dalia et Thom Browne Créateurs d’exception

Les lunettes John Dalia et d’autres marques telles que Dita, Oliver Peoples et Thom Browne répondent en tous points à la définition des lunettes de créateur. Que sont donc les lunettes de créateurs ? Quelles en sont les spécificités ?

Tout comme les robes de créateur, par exemple, ce sont des pièces uniques ou que l’on produit en petit nombre.

Il s’agit de montures de soleil et de vue dont les concepteurs privilégient très clairement la créativité, l’innovation et la qualité sur la quantité. Le modèle en édition limitée est souvent de mise.

Les lunettes de créateurs sont également caractérisées par le style original qu’elles affichent.

Mais tout en étant uniques en leur genre et surprenantes, elles peuvent autant faire dans l’extravagance que verser dans un registre plus sobre, voire minimaliste.

Dans tous les cas, les lunettes de créateurs sont des articles à la conception inédite, dont les designers n’hésitent pas à bousculer les conventions pour créer de nouvelles tendances.

Elles se présentent dans des formes étonnantes, des couleurs et combinaisons de teintes et de textures déroutantes. Inclassables, elles mélangent les styles et les genres. Montures carrées, rondes, papillons, cat eye, aviateurs, rectangles et autres wayfarer sont réinventées. Elles sont interprétées avec une liberté sans limite.

Ces eyewear soleil ou vue peuvent également revêtir un caractère révolutionnaire par le fait qu’elles intègrent un dispositif innovant ou une technologie spécifique.

Qu’il s’agisse de lunettes John Dalia ou d’autres marques au top de la mode, on a affaire à des objets imaginés et fabriqués avec une passion et un savoir-faire exceptionnels. Chaque paire de lunettes de créateurs est, en effet, le fruit d’un travail d’artisan, avec la qualité et la recherche de la perfection propres au fait-main.

Ces lunettes femme et homme très haut de gamme, voire de luxe, s’adressent donc essentiellement à un public de connaisseurs.

Des gens modernes et qui, surtout, savent apprécier les moindres détails techniques et esthétiques qui définissent les lunettes d’exception. Ils en envisagent les caractéristiques (forme, couleur et matière de la monture, qualité optique des verres et lentilles…) avec un regard aussi pointilleux que passionné.

Les montures vue et soleil de créateur procurent ainsi autant de plaisir lorsqu’on les regarde que lorsqu’on regarde à travers elles. Les lunettes John Dalia, Dita, Oliver Peoples et Thom Browne s’inscrivent totalement dans cette logique.

John Dalia, l’eyewear autrement

Les lunettes John Dalia hissent la créativité, l’originalité et le perfectionnisme à leurs plus hauts niveaux. Ce sont typiquement des lunettes de créateur qui ne ressemblent à aucune autre.

Maison familiale, John Dalia a été fondée à Paris en 2011 par le lunetier qui lui a donné son nom. La vision à la fois minimaliste, rigoureuse et luxueuse de la mode de la jeune marque s’exprime sur chaque lunette John Dalia.

Les lunettes John Dalia sont toutes conçues dans des matières nobles et sont véritablement des créations artisanales. La finition est d’un soin extrême, tant au niveau des montures que des verres et des branches.

Chaque collection John Dalia lunette fait penser à une création de haute joaillerie, tant la beauté et l’exigence sont présentes. Les lunettes John Dalia ne voient le jour qu’après être passées par une centaine d’étapes de fabrication. Elles sont confectionnées par les meilleurs artisans de France.

Il n’est donc guère étonnant que la marque John Dalia bénéficie de l’indéfectible soutien d’une personnalité de la mode telle que Carine Roitfeld.

Lunettes de stars, les montures John Dalia portent des noms inspirés des légendes de la musique, du cinéma et de la mode. Les collections s’appellent Barry W., Carla B, Cindy C., Elvis P., George M., James D., Marvin G., Michael J., Naomi C. ou encore Notorious.

Le modèle de lunette de soleil homme John Dalia Notorious C170, par exemple, est caractérisé par une monture combinée oversize et à pont simple. L’acétate noir est rehaussé par un plaquage très haut de gamme. On est, en effet, sur du John Dalia lunette 22 carat.

Les verres des lunettes de soleil Notorious C170 sont, quant à eux, en CR39 gris, à effet dégradé et traités antireflet.

La collection masculine de lunettes John Dalia comprend également des montures aux formes aviateur et rondes largement revisitées.

Côté lunettes de soleil pour femmes, les créations de la marque John Dalia reprennent aussi les classiques round et aviator, mais aussi l’oeil de chat et le papillon.

Sur les Cindy C. C121, la monture est de style rétro papillon et en alliage plaqué or rose 22 carats. Elles confèrent à celle qui les porte un véritable regard de star.

Il est également à noter que la maison parisienne a collaboré avec le label français Vuarnet, donnant lieu aux modèles de lunettes de soleil Vuarnet by John Dalia.

Des marques de lunettes de créateurs à (re)découvrir

Outre les lunettes John Dalia, on retrouve des sunglasses et eyeglasses de créateurs chez d’autres marques de prestige telles que Dita, Oliver Peoples et Thom Browne.

Chez Dita, label typiquement californien, on met autant l’accent sur le dynamisme et l’audace que sur la qualité. Les lunettes de créateur vue et soleil Dita sont toutes fabriquées au Japon et dans des matériaux (acétate, titane…) japonais. Elles font partie des accessoires de mode préférées des stars du show biz et du sport.

Originaires de l’Etat de la Californie elles aussi, mais d’inspiration beaucoup plus classique, les lunettes de soleil Oliver Peoples sont également prisées des vedettes. Bella Hadid, Gigi Hadid, Bono, Brad Pitt, Jennifer Lawrence ou encore Robert Pattinson en apprécient le design original.

Tout comme les produits Dita, les lunettes de soleil et de vue Thom Browne misent sur les matériaux et le savoir-faire japonais. Elles se démarquent, par ailleurs, par leur design anticonformiste et extravagant.

Les créations originales et emblématiques de ces trois labels sont disponibles aux meilleurs prix et en livraison gratuite (pour tout achat de 90 eur et plus) chez Céline Opticien Lunetier. 

Céline Opticien Lunetier est, en effet, revendeur officiel des marques de lunettes de vue et de soleil haut de gamme et luxe. Chaque produit constituant son offre en ligne ou en magasin est garanti authentique. Sa livraison se fait avec ses accessoires et étui d’origine, ainsi que son certificat d’authenticité.

Les services Céline Opticien Lunetier (retours faciles, remplacement de verre…) sont à la mesure de la qualité des articles proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *